Ambiance aquatique

Les bienfaits de l'aromathérapie dans le spa

Pour optimiser le bien-être que vous ressentirez en se relaxant dans votre spa, il est possible de faire appel à l’aromathérapie. Basé sur l’exploitation des multiples vertus des huiles essentielles, l’aromathérapie est à la fois énergisante et relaxante. Mais avant de rêvasser à ce que cela promet, il est recommandé de commencer par acheter un spa.

Le point sur l’aromathérapie

Cette pratique consiste à exploiter les vertus de chaque extrait de plantes dont ses essences et huiles essentielles. L’aromathérapie agit non seulement au niveau physique, mais également sur celui psychique. Elle est d’ailleurs, souvent utilisée en complément d’un traitement médical afin de soulager un problème de santé. Certes, elle ne peut pas être utilisée en remplacement d’un traitement médical en bonne et due forme, mais elle n optimisera beaucoup l’efficacité. Il est toutefois, conseillé de toujours demander l’avis d’un professionnel de la santé avant de se lancer dans de telles pratiques.

On en vient maintenant à son utilisation conjointe avec un spa. Il est de connaissance générale que le spa est un équipement utilisé pour se détendre et pour soulager des douleurs musculaires et articulaires. Ceci dit, associé à cette autre pratique qui elle aussi, offre quasiment les mêmes effets que le spa, en optimiserait le bien-être de son utilisateur. D’ailleurs, aujourd’hui, il existe des huiles essentielles spécialement formulées pour une utilisation en eau chaude comme l’eau de bain du spa. Ces dernières peuvent être formulées sous la forme de billes odoriférantes ou sous sa forme liquide. Demandez conseil au vendeur avant de procéder à l’achat. Il est aussi à noter que la peau ramollie par l’eau chaude, sera plus apte à recevoir les molécules composant l’huile essentielle additionnée dans l’eau du bain. Pour diffuser cette huile essentielle dans l’eau de votre spa, il vous est possible de recourir aux blowers de votre baignoire à remous. Certains modèles de ces baignoires de balnéothérapie, arborent des emplacements destinés à recevoir de l’huile essentielle.
En somme, l’aromathérapie combinée à la balnéothérapie, constituent un rituel de détente et de soins très bénéfiques pour le physique comme pour le psychique de l’utilisateur.

Un désir d'expression, réagissez !

Les publications similaires de "Le blog du parc"

  1. 20 Juil. 2019Comment choisir son fournisseur de spa?91 aff.
  2. 10 Juil. 2019Bien choisir son installateur de spa est essentiel109 aff.
  3. 9 Juil. 2019Notre avis sur Tropicspa112 aff.
  4. 25 Mai 2019Les aides disponibles sur Saint-Etienne157 aff.
  5. 4 Mars 2019Des très grandes marques au meilleur prix254 aff.
  6. 28 Fév. 2019Ikks va commercialiser des maillots de bain pour enfant248 aff.
  7. 8 Fév. 2019Quel type de filtre choisir pour son spa ?411 aff.
  8. 13 Août 2018Les plus grands SPAs du parc472 aff.