Ambiance aquatique

Nager pour soulager le mal de dos

Le mal de dos touche beaucoup d’entre nous. Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), 80% des gens souffrent au moins dans leur vie de mal de dos. Pour le renforcement de la musculature dorsale, nager est une activité bénéfique quand vous la pratiquez bien. C’est aussi pour cela que la vente jacuzzi avance bien car il y a par exemple des spas de nage qu’on peut avoir à la maison.

Le poids du corps porté par l’eau

Avec la natation, on a l’avantage de faire travailler notre corps en apesanteur. Il y a un soulagement des articulations du poids du corps car il n’encaisse pas les chocs comme si vous étiez sur la terre ferme. En plus, avec la natation vous pouvez renforcer votre musculature parce que l’eau a une résistance naturelle.
Pour combattre le mal de dos, il est important de renforcer et de tonifier les muscles du dos. En fonction de la nage que vous pratiquez, il y une sollicitation et une fortification des muscles du dos. Et cela vous àmene à avoir une meilleure tenue car un dos bien droit est un dos musclé.

Faire le choix de la bonne nage

D’accord nager c’est pour le dos, mais pas n’importe comment et ce ne sont pas tous les types de nage qui conviennent. C’est le crwal qui est à l’unanimité qui est idéal pour lutter contre le mal de dos. Ce type de nage fait travailler principalement les muscles du dos et contribue au développement de la cage thoracique et permet une meilleure respiration. Le dos crwalé permet de corriger les courbures du dos mais il faut bien savoir le pratiquer pour ne pas faire des faux mouvements.
Si vous êtes un bon adèpte du crwal, il n’y a pas de souci pour le pratiquer. Cette agit dans le redressement de la courbure lombaire et diminue les problèmes des cervicales. Mais si vous ne savez pas très bien nager le crwal vous risquez de vous faire mal au dos encore plus.

Les nages à ne pas faire

Si vous avez un mal de dos, ne pratiquez pas la brasse parce que cette nage augmente l’hyperlordose lombaire (cambrure excessive) et le papillon aussi car elle augmente la déformation de la colonne vertébrale. Pour conclure, la natation est un sport idéal pour préserver la santé de votre dos mais il faut le pratiquer avec sérieux et technique.

Un désir d'expression, réagissez !

Les publications similaires de "Le blog du parc"

  1. 20 Juil. 2019Comment choisir son fournisseur de spa?169 aff.
  2. 10 Juil. 2019Bien choisir son installateur de spa est essentiel192 aff.
  3. 9 Juil. 2019Notre avis sur Tropicspa193 aff.
  4. 25 Mai 2019Les aides disponibles sur Saint-Etienne235 aff.
  5. 4 Mars 2019Des très grandes marques au meilleur prix324 aff.
  6. 28 Fév. 2019Ikks va commercialiser des maillots de bain pour enfant316 aff.
  7. 8 Fév. 2019Quel type de filtre choisir pour son spa ?496 aff.
  8. 13 Août 2018Les plus grands SPAs du parc532 aff.