Ambiance aquatique

Quel type de filtre choisir pour son spa ?

C’est une bonne chose que vous avez fait installer chez vous un spa. Vous pourrez ainsi profiter de ses bienfaits, à n’importe quel moment, seul ou avec votre famille. Pour que ces moments de détente et de plaisir durent, vous devez bien entretenir votre spa. Pour ça, il y a certains produits d’entretien pour spa que vous devez avoir et de temps à autre changer des pièces comme le filtre, qui sert à filtrer l’eau qui est envoyée dans votre spa.

Le filtre est indispensable à la bonne qualité de l’eau

Pour une bonne et longue durée de vie, tout équipement doit être bien entretenu. Votre spa n’en fait pas exception. Vous devez donc entretenir votre spa pour le préserver et pour pouvoir vous baigner dans une eau belle et pure. Cela passe par de simples gestes d’entretien que vous devez effectuer régulièrement. Pour info, la qualité de l’eau de votre spa est assurée par la filtration. Vous avez un système de filtre, qui purifie l’eau qui remplit votre spa. Avec le temps, le filtre accumule des déchets, vous devez donc le nettoyer et au besoin, s’il ne joue plus son rôle de le changer. Il est conseillé de changer le filtre au moins 3 fois par an. Le filtre, vous pouvez le trouver chez le revendeur de votre spa ou dans n’importe quelle boutique spécialisée dans la vente d’articles de spa.

Les différents filtres sur le marché

Sur le marché, vous avez trois types de filtre pour spa. Vous avez le filtre diatomite qui fonctionne grâce à la poudre de diatomite. Il est très efficace et est capable de filtrer le stable de taille de 3 micromètres. Son entretien ne demande pas beaucoup d’efforts, mais son prix d’acquisition est élevé. Le filtre à sable, comme son nom peut l’indiquer, il contient du sable fin qui filtre les impuretés de l’eau. Son nettoyage consiste à inverser le processus de filtration pour en rejeter l’eau sale. C’est un filtre avec rapport longévité-prix abordable qui vous mettra à l’abri pour quelques années. Pour finir le filtre à cartouche, qui contient une cartouche filtrant l’eau sale. C’est le moins cher du marché, mais son entretien est vraiment long.

Un désir d'expression, réagissez !

Les publications similaires de "Le blog du parc"

  1. 20 Juil. 2019Comment choisir son fournisseur de spa?2 aff.
  2. 10 Juil. 2019Bien choisir son installateur de spa est essentiel17 aff.
  3. 9 Juil. 2019Notre avis sur Tropicspa20 aff.
  4. 25 Mai 2019Les aides disponibles sur Saint-Etienne69 aff.
  5. 4 Mars 2019Des très grandes marques au meilleur prix168 aff.
  6. 28 Fév. 2019Ikks va commercialiser des maillots de bain pour enfant160 aff.
  7. 13 Août 2018Les plus grands SPAs du parc389 aff.
  8. 2 Mars 2018Détendez-vous au spa1006 aff.