Ambiance aquatique

Quelles dimensions et quel emplacement pour votre jacuzzi?

Avant de procéder à l’achat d’un spa, nombreux paramètres doivent être connus. L’emplacement du spa doit être bien déterminé pour choisir ses dimensions à leurs tours. Selon votre désir, il pourra être placé à l’intérieur qu’à l’extérieur. Une fois vous avez sélectionné le modèle de jacuzzi, encastré ou posé sur sol, qui vous plaît, votre espace doit permettre son installation.

    

Pour un jacuzzi extérieur

Un spa chargé d’eau et d’occupants pèse plus de 1 tonne environ. Ce qui exige un support robuste et solide. Pour la stabilité du récipient, le sol doit être bien plan également. L’emplacement aura besoin d’être clôturé ou protégé pour votre tranquillité et pour lutter contre certaines pollutions. Vous aurez aussi à choisir un endroit où l’électricité et l’eau sont faciles d’accès.

Le support n’aura pas à craindre l’eau au risque de devenir mou en contact avec l’eau. Une dalle en béton sera alors un excellent bâti. Pour ne pas détériorer la coque, des éboulements la protégeront. Sélectionnez une place à proximité de votre maison et surtout couverte de toiture pour faciliter votre accès même les saisons hivernales.

Poser le spa sur la terrasse constitue aussi une bonne idée. Cependant, vous devez demander l’avis d’un expert pour confirmer si votre balcon ou terrasse supporterait son poids une fois rempli d’eau et recevant 6 personnes par exemple.

Installer un jacuzzi à l’intérieur

Quelque soit les dimensions de la salle et du jacuzzi, réserver un espace de 50cm comme couloir. Vous pourriez aussi ajouter d’autres accessoires tels qu’un escalier, des étagères, etc. qui sont disponibles sur http://www.spa-jacuzzi-pas-cher.com facilement. Seulement qu’en adoptant cette alternative, vous auriez à répondre à d’autres encombrements. Quoi qu’il en soit, cela ne va vous procurer qu’un maximum de détente et de satisfaction.

L’humidité sera élevée dans la pièce où vous installerez votre jacuzzi. Ainsi, assurez-vous d’une bonne aération pour éviter la formation de moisissure par exemple. Une autre solution consiste à acheter un déshumidificateur si votre budget vous l’autorise.

Introduire le spa dans la pièce que vous avez choisie ne doit poser aucun souci si vous avez bien considéré les dimensions du jacuzzi ainsi que des passages dans votre maison. L’appréciation d’un professionnel est nécessaire pour savoir si votre sol sera capable de subir la pression exercée par le poids de l’ensemble. Cela vous permet d’avoir une installation selon les normes et vous évite les mauvaises surprises d’effondrement.

Un désir d'expression, réagissez !

Les publications similaires de "Le blog du parc"

  1. 20 Juil. 2019Comment choisir son fournisseur de spa?91 aff.
  2. 10 Juil. 2019Bien choisir son installateur de spa est essentiel110 aff.
  3. 9 Juil. 2019Notre avis sur Tropicspa113 aff.
  4. 25 Mai 2019Les aides disponibles sur Saint-Etienne157 aff.
  5. 4 Mars 2019Des très grandes marques au meilleur prix254 aff.
  6. 28 Fév. 2019Ikks va commercialiser des maillots de bain pour enfant248 aff.
  7. 8 Fév. 2019Quel type de filtre choisir pour son spa ?412 aff.
  8. 13 Août 2018Les plus grands SPAs du parc472 aff.