Ambiance aquatique

Se muscler dans la natation

La natation est un sport le plus complet. En nageant, vous faites travailler presque tous les muscles de votre corps. Rare sont les exercices qui ont un tel effet. Toutes les parties du corps sont en mouvement : les jambes, les cuisses, les fessiers, les abdos, le dos, les bras et les épaules. Ainsi, en pratiquant la natation, vous aurez un corps en pleine forme, avec une base musculaire adéquate et non exagérée. De plus, votre taux de graisse réduira automatiquement. Mais si vous recherchez un effet spécial sur une partie bien spécifique du corps, vous pouvez accentuer sur quelques mouvements.

Des exercices de musculation à la nage

Voici quelques exercices qui pourront vous aider dans votre musculation. Les fréquences et la durée ne sont pas définies. Tout dépend de l’endurance et du corps de chacun ainsi que de son objectif. Ces exercices vous serviront de guide, mais rien n’empêche de demander l’aide d’un professionnel. Vous pouvez voir plus de conseil dans un forum spa : les exercices et les endroits idéals pour faire de la pratique.

Comment se muscler les abdos ? Pour accentuer la musculation sur les abdos, nous recommandant les exercices d’ondulation comme pour la nage papillon. Vous pouvez varier les mouvements : sur le dos, les côtés ou sur le ventre.

Pour muscler les cuisses et les fessiers, la brasse est la solution. Vous pouvez également utiliser des palmes pour accentuer les exercices.

Toutes les nages nécessitent la force des bras. Mais pour rendre l’exercice plus difficile, ajouter des paddles ou des palmes pour les mains. Vous sentirez la différence. Pour faire travailler d’avantage les membres supérieurs, optez pour des pull buoy, jambes serrés.
Musclez vos jambes en effectuant des battements. Prenez une planche et accrochez-vous à celle-ci par les deux mains. Laisser les abattements des jambes vous faire avancer. Ne lâchez pas vos mains pour laisser les jambes faire tout le travail. Ajoutez des palmes aux pieds si l’exercice ne vous satisfait pas.

Voilà bien des idées pour rendre votre séance de natation plus intéressante. Variez les exercices autant que vous le pouvez.

Un désir d'expression, réagissez !

Les publications similaires de "Le blog du parc"

  1. 20 Juil. 2019Comment choisir son fournisseur de spa?129 aff.
  2. 10 Juil. 2019Bien choisir son installateur de spa est essentiel145 aff.
  3. 9 Juil. 2019Notre avis sur Tropicspa150 aff.
  4. 25 Mai 2019Les aides disponibles sur Saint-Etienne198 aff.
  5. 4 Mars 2019Des très grandes marques au meilleur prix288 aff.
  6. 28 Fév. 2019Ikks va commercialiser des maillots de bain pour enfant283 aff.
  7. 8 Fév. 2019Quel type de filtre choisir pour son spa ?460 aff.
  8. 13 Août 2018Les plus grands SPAs du parc501 aff.